Envoyer Imprimer
TeenSTAR une éducation affective et sexuelle moderne. Elle est enseignée dans 35 pays.
> Permettre aux adolescents d'accéder à un discours authentique sur l'amour et à une sexualité responsable.

> Pourquoi la Pédagogie TeenSTAR ?

Pour permettre aux adolescents d'accéder à un discours authentique sur l'amour et à une sexualité responsable : La sexualité est notre pouvoir d'exprimer l'amour. Pour être épanouissant, heureux et porteur de vie, l'amour entre l'homme et la femme doit être libre, et respectueux de l'autre. Dans le monde occidental, les adolescents des années 2000 sont soumis à la pression omniprésente d'une sexualité envahissante et tournée à des fins commerciales.

Les jeunes veulent vivre un grand amour et ne veulent pas d'amour au rabais. Ils constatent que l'amour a besoin de se construire sur une promesse de fidélité pour s'épanouir dans la confiance et le don total de soi.

> Structures de la pédagogie

La pédagogie TeenSTAR s'appuie sur des bases scientifiques vérifiées et régulièrement mises à jour par sa fondatrice, le Dr Hanna Klaus.
C'est une pédagogie de groupe, interactive.
C'est une pédagogie globale qui s'adresse à des garçons ou à des filles du même âge, et qui permet aux jeunes d'intégrer tous les aspects de leur sexualité.
Pour que cette éducation porte du fruit, il faut prendre le temps, c'est pourquoi la pédagogie TeenSTAR se déploie sur plusieurs mois (en fonction de l'âge concerné) à raison d'une rencontre par semaine avec l'animateur ou l'animatrice. C'est une pédagogie qui fonctionne dans la durée.

> Efficacité

Grâce à des questionnaires confidentiels de fin de programme, les statistiques mises à jour par TeenSTAR permettent de mesurer l'impact de cette pédagogie sur les jeunes.
Créé dans les années 80, TeenSTAR a fait ses preuves pour aider les jeunes à accéder à une sexualité responsable susceptible de les conduire à un amour heureux et durable et à réussir leur vie affective.

> Parcours TeenSTAR
(filles)